A venir : le premier Festiv’Allais

Lundi 2 octobre 2017, la première édition du Festiv’Allais aura lieu au Studio Raspail


L’Académie Alphonse Allais crée son propre festival, le Festiv’Allais !

Il ne s’agit pas d’un festival d’humour de plus… L’Académie Alphonse Allais entend sélectionner de jeunes comédiens-auteurs, déjà confirmés, qui exercent leur talent dans le prolongement de l’esprit du célèbre écrivain. Le Festiv’Allais permettra à ces artistes d’acquérir ou de conforter une réelle notoriété, ce qui est une des vocations de cette auguste académie.

La première édition se tiendra le lundi 2 octobre 2017 à 20 h 00 au Studio Raspail (216, boulevard Raspail), salle mythique de 250 places, au cœur de Paris.

Six genres de prestations humoristiques seront représentés : seul-en-scène, chansonnier, imitation, chanson, théâtre et même… philosophie !

Les artistes sélectionnés deviendront membres de l’Académie Alphonse Allais ; ils seront parrainés par de prestigieux aînés : René de Obaldia, doyen de l’Académie française, Marcel Amont, Gérald Dahan, Xavier Jaillard, Pierre Passot et Popeck.

Le Président du Jury sera Max Bird, benjamin de l’Académie Alphonse Allais. La soirée sera animée par Éric Bouvron, Molière 2016 du Théâtre privé.


Prix d’entrée : 15 €
Information et réservation : phdavis@numericable.fr – 06 85 91 87 83