Philippe Chevallier et Olivier Lejeune : nos nouveaux académiciens intronisés à Honfleur

Samedi 9 juin 2018, après la traditionnelle et dernière visite du petit musée Alphonse Allais, avant qu’il ne déménage dans un autre lieu à Honfleur, nos académiciens et membres de l’association ont eu le plaisir de se retrouver aux Greniers à Sel pour assister à la cérémonie d’intronisation de nos deux nouveaux impétrants : Philippe Chevallier et Olivier Lejeune accompagnés de leurs parrains respectifs, Thierry Rocher et Popeck.
C’est en compagnie de représentants de la Ville de Honfleur dont Mme Nathalie Papin, Maire adjointe et Mr Benjamin Findinier, conservateur des Musées de Honfleur mais aussi d’une délégation de la République de Montmartre venue célébrer les 10 années de jumelage avec notre académie, de membres de l’association Honfleur Carnaval (“les fantômes du 19e en habits d’époque) ainsi qu’avec la complicité d’amis allaisiens dont Gérald Dahan, Anne Richard et Fabien Lecoeuvre... que se déroula cette magnifique journée.
Après l’introduction de Philippe Davis, président de l’AAA, c’était au tour du Président de la République, Emmanuel Macron en la personne de Gérald Dahan de nous faire l’honneur de sa présence à l’occasion d’une interview menée de main de maître par l’impétrant, Olivier Lejeune. Un délicieux moment !
Et bien sûr, comme à chacune de nos cérémonies et pour notre plus grand plaisir, notre grand chancelier, Xavier Jaillard, ne manqua pas de mettre sa plume éloquente et spirituelle au service d’une présentation de chacun de nos nouveaux académiciens !