Lundi 21 mars 2022, cérémonie d’intronisation de Marie Paule Belle, Eric Naulleau, Jacques Santamaria et Patrice Drevet

Quel plaisir de se retrouver à la Crémaillère de Montmartre, siège de notre association, entre amis…, ceux d’Alphonse Allais, bien sûr !
Et quelle meilleure façon de célébrer le printemps qu’en compagnie de ces femmes et hommes qui ne se prennent pas au sérieux.
Lors de cette soirée, trois nouvelles personnalités ont ainsi été intronisées au sein de notre Académie : la talentueuse Marie Paule Belle, plus montmartroise que parisienne à cette occasion, l’écrivain, chroniqueur de télévision Éric Naulleau et le scénariste et homme de radio Jacques Santamaria, tous deux fervents admirateurs du maître de l’absurde.
Respectivement parrainés par de talentueuses marraines, Anny Duperey, Liane Foly et Christiane Bopp, ils étaient réunis autour de nombreuses personnalités dont Pierre Douglas, Albert Meslay, Philippe Fertray, Patrick Préjean et les chanteurs montmartrois, Alain Turban et Jean-Jacques de Launay.

Albert Meslay, Patrice Drevet, Xavier Jaillard


Cette soirée fut également le témoin d’une intronisation “surprise”, celle d’un fidèle de notre Académie et grand amateur d’Alphonse Allais à qui il avait consacré un festival, “J’aime Allais à Honfleur (AAH)”. Nous souhaitons donc la bienvenue à Patrice Drevet qui intègre enfin officiellement notre Académie !

La presse en parle : https://www.purepeople.com/article/eric-naulleau-grande-soiree-litteraire-avec-liane-foly-et-anny-duperey_a482644/1

L’Album photo
(photos Gérard Hourdin, Raymond Delalande et
Coadic Guirec/Bestimage)