Lundi 23 janvier, cérémonie d’intronisations de Pascal Amoyel, Anne Goscinny, Roland Romanelli et Rébecca Mai

Une très belle soirée sous le signe de la musique !
Lundi 23 janvier 2023, la Crémaillère de Montmartre nous recevait toujours aussi chaleureusement pour la traditionnelle cérémonie d’intronisations des nouveaux académiciens.
Avec l’arrivée dans notre chère académie de l’étonnant Pascal Amoyel, pianiste et compositeur au palmarès impressionnant ; du talentueux Roland Romanelli, accordéoniste, compositeur, arrangeur qui accompagna longtemps Barbara ; de la toute aussi talentueuse Rébecca Mai, danseuse classique soliste, chanteuse et comédienne et de l’excellente écrivaine Anne Goscinny qui n’a jamais caché sa passion pour la chanson, auteure notamment de textes pour Serge Reggiani, la soirée était décidément placée sous le signe de la musique.
Anne Goscinny nous offrait un très beau moment d’émotion en rendant hommage à son père, René Goscinny, co-créateur, entre autres, d’Astérix et du Petit Nicolas, nous rappelant qu’il avait lui-même reçu le prix Alphonse Allais en 1964.
Pour accueillir dignement les jeunes intronisés, parrains et marraine académiciens accompagnaient leurs filleuls respectifs, Pierre Douglas pour Pascal Amoyel, Erik Orsenna pour Anne Goscinny et Myriam Allais pour le couple Roland Romanelli et Rébecca Mai.
Orchestrée de main de maître par le président Philippe Davis et le chancelier Xavier Jaillard, la soirée était ponctuée par les interventions des excellents Pierre Aucaigne et Albert Meslay, véritables disciples de l’humour absurde, décalé et surréaliste de notre maître !
Des interventions très appréciées par les spectateurs toujours aussi nombreux et entourés de fidèles académiciens dont Anny Duperey, Claude Lelouch, Grégoire Lacroix, Patrice Drevet, Olivier Lejeune, Philippe Fertray...

L’Album photo
(Photos : Gérard Hourdin, Raymond Delalande et Catherine Montandon)